Notre objectif était de prendre des photos d'altitude du collège et des environs. Mais comme personne n'était dans la nacelle, il a fallu inventer un système automatisé de prises de photos.
Nous avons installé un système de déclenchement avec un réglet mais, nous nous sommes aperçus que la prise de photos se faisait une fois sur deux. Nous avons recherché une autre solution, avec un piston coulissant dans un tube actionné par une came placée sur l'axe d'un moteur. Après de nombreux essais, nous y sommes enfin arrivés. Pour installer notre appareil photo, nous avons décidé de faire une nacelle secondaire. Elle est confectionnée avec du polystyrène. Nous avons creusé une plaque en P.V.C pour le maintien et le positionnement des différents éléments comme l'appareil photo...Ensuite nous avons fait un trou dans le polystyrène pour l'objectif, un autre pour mettre la prise JACK qui permettait d'ouvrir le circuit en dehors de la nacelle.
Pendant le lâcher tout s'est bien passé, mais il y a eu un coin noir sur un des angles de chaque photo à cause du trou prévu pour l'objectif, qui avait été mal limé.
Voici une des quinze photos prise par notre appareil. On peut reconnaitre l'école primaire de LASSEUBE.